Cargo
2 200,00 €Cargo : Dessin à l’encre du HMM Algeciras, l’un des plus grands porte-conteneurs au monde, sur une carte marine ancienne de l’Indochine. Une confrontation saisissante entre la démesure contemporaine et la mémoire cartographique.
Chaque pièce présentée ici est une oeuvre unique, réalisée à la main. Dessins à l’encre de Chine sur pages de livres, cartes marines anciennes, ou peintures sur toiles. Chaque support est choisi pour ce qu’il raconte, chaque trait pour ce qu’il révèle.
10 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
Cargo : Dessin à l’encre du HMM Algeciras, l’un des plus grands porte-conteneurs au monde, sur une carte marine ancienne de l’Indochine. Une confrontation saisissante entre la démesure contemporaine et la mémoire cartographique.
Plate-forme pétrolière : dessin à l’encre de Chine sur carte marine originale, représentant une structure offshore monumentale, entre gravure technique et vanité contemporaine.
Voilier trois-mâts en pleine mer, dessiné à l’encre de Chine sur une carte marine d’époque (Nouvelle Calédonie, 1876).
Une pièce unique, vibrante de tension et de détails.
Dessin original d’une nonne subversive, clope au bec et majeur levé, réalisé sur une page de livre. Une image irrévérencieuse et drôle, entre dévotion et provocation.
Un chat encapuchonné surgit de l’obscurité, éclairé par le halo d’une lampe torche. À la frontière du mystique et du fantastique, Le veilleur garde l’ombre et interroge le regard. Encre de Chine sur page imprimée, chaque mot visible devient un fragment de sens, comme chuchoté par l’image.
Encre sur page de livre, figures inquiétantes et tendresse mêlée : une scène d’enfance à la frontière du rêve et du cauchemar.
Dessin original à l’encre sur page de livre ancien.
Une grenade noire surgit d’un éclat brut, entre tension et poésie.
Un regard venu du Nord, acéré comme une lame de hache.
Encre de Chine sur page imprimée en coréen, pièce unique.
Une silhouette s’éloigne en courant, portée par le vent, comme un élan vers l’invisible.
Encre de Chine sur page de livre.
Un personnage déguingandé, presque clownesque, surgit à grandes enjambées sur une page imprimée.
L’esprit sain ? Pas si sûr.